Paroisse Saint Vincent des Pierres Dorées

La commune de Moiré fait partie de la paroisse Saint Vincent des Pierres Dorées.

Une messe est célébrée le 5ème dimanche des mois de l’année à 9 heures.

Pour tout renseignement sur les services de la paroisse, consultez le site de la paroisse : www.saintvincentdespierresdorees.fr

eglise-saint-pierre-de-moire

ACTU «  ACCUEILS DE LOISIRS INTERCO »

ACCUEILS DE LOISIRS MERCREDIS ET VACANCES 2018-19

Toute les dates d’ouverture et d’inscription sont fixées jusqu’en aout 2019.

http://www.cc-pierresdorees.com/sites/default/files/enfance_et_jeunesse/accueils_de_loisirs_planning_2018-19_0_0.pdf

1ères dates d’inscriptions pour les mercredis:

  • Création ou mise à jour des dossiers d’inscription : Après le 20 aout 2018
  • Inscription en ligne sur le « portail famille » : Du 27/8 à 9h au 29/8 à 12h
  • Inscription en permanence sur chaque lieu d’accueil : Le 29 aout de 17h à 19h

Modalités exactes d’inscriptions sur :

http://www.cc-pierresdorees.com/au-quotidien-en-pratique/enfance-et-jeunesse/modalites-dinscriptions-des-alsh-interco

Toute l’année n’hésitez pas à consulter et télécharger TOUTES LES INFOS ALSH

sur : www.cc-pierresdorees.com (Rubrique : AU QUOTIDIEN EN PRATIQUE – ENFANCE ET JEUNESSE)

  • Planning d’ouvertures des ALSH 2018-19
  • Coordonnées des directeurs et carte interactive
  • Modalités et dates d’inscriptions
  • Règlement intérieur et tarifs
  • Fiche de renseignement
  • Programmes par ALSH à chaque vacances.

 

Béatrice DUCLOS, Coordination Accueils de loisirs
Domaine des communes, 1277 Route des Crêtes, 69480 ANSE
Tel : 04 74 67 00 25

Fax : 04 74 67 00 71
ligne directe : 04 74 67 90 92 / 06 80 17 20 20
b.duclos@cc-pierresdorees.com

www.cc-pierresdorees.com

 

 

 

Survol de la commune par des hélicoptères

Afin d’entretenir et de moderniser les réseaux de distribution d’électricité, ENEDIS investit chaque année pour organiser la visite préventive d’un tiers environ du réseau électrique aérien 20000 volts.  Le programme 2018  sur le Sillon Rhodanien (AIN, ARDECHE, DROME, LOIRE, RHONE)  et les départements limitrophes, concerne 2000 kilomètres de lignes, dont certains sont situés sur le territoire de votre commune.

  1. Ces survols ont pour objectif de détecter et localiser les équipements  présentant des défaillances ou des signes d’usure qui justifient leur remplacement : poteaux endommagés, isolateurs cassés, lignes avec des brins coupés, supports déformés.
  2. Analyser la végétation de part et d’autres des supports afin d’établir des plans d’élagage.

Le résultat de l’inspection permet aux équipes d’ENEDIS d’établir un diagnostic précis et de programmer en conséquence les interventions qui permettront d’anticiper des opérations de maintenance.  Les clients bénéficieront par conséquent d’une meilleure qualité d’acheminement de l’électricité en évitant des pannes latentes.

ENEDIS a confié ce diagnostic des lignes à notre société, qui va intervenir  entre le  03  et le 30 juillet 2018.

Nous vous remercions d’informer les habitants de votre commune puisque les vols sont réalisés à très basse altitude.

Notre société dispose bien entendu de toutes les autorisations nécessaires pour que notre mission se déroule dans les meilleures conditions de sécurité.

Les hélicoptères utilisés sont :

–          Un Hughes 500 immatriculé F-GJLX de couleur bleu foncé

–          Un hugues 500 immatriculé F-GZGM de couleur noire

Bulletin de santé du végétal

Vous trouverez ci-joint les liens menant vers le dernier bulletin de santé du végétal :

– sur le site de la FREDON Auvergne,
– sur le site de la FREDON Rhône-Alpes,
– sur le site de la DRAAF Auvergne-Rhône-Alpes.

Sommaire du BSV ZNA 2018 n°5 (29 juin 2018) :

  • Pyrale du buis
  • Mineuse du marronnier
  • Tigre du Platane
  • Puceron du Tilleul
  • Ambroisie
  • Processionnaire du Chêne
  • Hyponomeute
  • Raisin d’Amérique
  • Longicorne à col rouge

Pour rappel, vous pouvez consulter l’ensemble des Bulletins de Santé du végétal pour les Zones Non Agricoles aux adresses suivantes :

Sur le site de la FREDON Auvergne : http://www.fredon-auvergne.fr/Bulletin-de-sante-du-vegetal-Zones.html
Sur le site de la FREDON Rhône-Alpes : http://www.fredonra.com/bsv/bsv-zna
Sur le site de la DRAAF Auvergne-Rhône-Alpes : http://draaf.auvergne-rhone-alpes.agriculture.gouv.fr/Bulletin-de-sante-du-vegetal

 

Appel d’offres

COMMUNE MOIRE

PROCEDURE ADAPTEE

 Identification de la collectivité qui passe les marchés :    Commune MOIRE –   Rue de la mairie  69620 MOIRE – Tél. 04.74.71.75.31 – Fax. 04.74.71.75.31 Mail : mairie.moire@wanadoo.fr

Personne responsable des  marchés     Madame le  Maire

Mode de passation choisi : procédure adaptée selon article 27 du décret n° 2016.360 du 25 mars 2016 relatif au code des marchés publics. Les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentations associés. Les offres seront établies en euros.

1er appel  

1 Objet du marché :

Choix des Entreprises pour travaux Rénovation appartement au dessus de la mairie.

2 Désignation des lots :

  • Lot n° 1 – Plâtrerie
  • Lot n° 2 – Electricité
  • Lot n° 3 – Plomberie Sanitaire Chauffage
  • Lot n° 4 – Carrelage Chape
  • Lot n° 5 – Peintures

3 Retrait du dossier des candidats

Le dossier des travaux  est remis gracieusement aux candidats, la demande doit être formulée par écrit ou par mail auprès de :

Christophe JAGER – SARL DOMEBIO – 1, allée des rosiers 69380 – CHAZAY D’AZERGUES

cj@domebio.fr  – Tél. 06.88.05.33.34

Critères  de choix  des offres

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction de l’adéquation au CCTP

5 Date limite de réception des candidatures ou des offres  :  30 Juin 2018 à 17 Heures

6 Adresse où les offres doivent être remises ou expédiées 

Christophe JAGER – SARL DOMEBIO – 1, allée des rosiers 69380 – CHAZAY D’AZERGUES

cj@domebio.fr  – Tél. 06.88.05.33.34

sur l’enveloppe sera apposée la mention : Offre pour procédure adaptée – Choix des Entreprises pour travaux Extension de la mairie dans les locaux de la crèche.

7 Justificatifs à produire quant aux qualités et aux capacités des candidats :

Article 45 ; 46 du code des marchés publics : DC4 – DC5 et DC6

8 Les renseignements techniques peuvent être obtenus auprès de :

Christophe JAGER – SARL DOMEBIO – 1, allée des rosiers 69380 – CHAZAY D’AZERGUES

cj@domebio.fr  – Tél. 06.88.05.33.34

9  Date de début des travaux : 03 septembre 2018.

Date de la  publicité :   31 mai 2018.

2ème appel  

1 Objet du marché :

Choix des Entreprises pour travaux Extension de la mairie dans les locaux de la crèche.

2 Désignation des lots :

  • Lot n° 1 – Maçonnerie-Démolition
  • Lot n° 2 – Plâtrerie
  • Lot n° 3 – Menuiseries extérieures
  • Lot n° 4 – Electricité
  • Lot n° 5 – Plomberie Sanitaire Chauffage
  • Lot n° 6 – Sols PVC
  • Lot n° 7 – Peintures 
  • 3 Retrait du dossier des candidats 
  • Le dossier des travaux  est remis gracieusement aux candidats, la demande doit être formulée par écrit ou par mail auprès de : 
  • Christophe JAGER – SARL DOMEBIO – 1, allée des rosiers 69380 – CHAZAY D’AZERGUES

cj@domebio.fr  – Tél. 06.88.05.33.34

Critères  de choix  des offres

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction de l’adéquation au CCTP

5 Date limite de réception des candidatures ou des offres  :  30 Juin 2018 à 17 Heures

6 Adresse où les offres doivent être remises ou expédiées 

  1. Christophe JAGER – SARL DOMEBIO – 1, allée des rosiers 69380 – CHAZAY D’AZERGUES

cj@domebio.fr  – Tél. 06.88.05.33.34

sur l’enveloppe sera apposée la mention : Offre pour procédure adaptée – Choix des Entreprises pour travaux Extension de la mairie dans les locaux de la crèche.

7 Justificatifs à produire quant aux qualités et aux capacités des candidats :

Article 45 ; 46 du code des marchés publics : DC4 – DC5 et DC6

8 Les renseignements techniques peuvent être obtenus auprès de :

  1. Christophe JAGER – SARL DOMEBIO – 1, allée des rosiers 69380 – CHAZAY D’AZERGUES

cj@domebio.fr  – Tél. 06.88.05.33.34

9  Date de début des travaux : 03 septembre 2018.

   Date de la  publicité :   31 mai 2018.

 

 

 

 

 

 

 

 

Anny COMMANDEUR, Maire